• 295 - Interview à Port-Garrec !

     

    Doëlan Port-Garrec (3)

     

    Suite de l’art.294

    Après Moëlan, nous voici à Port-Garrec ou, plus exactement à Doëlan… vous savez ce petit port qui a prêté son site au tournage du téléfilm « Doc’ Martin »  dont le héros est interprété par Thierry Lhermitte qui campe le personnage de Martin Le Foll, le docteur fraichement arrivé au village et à qui il va arriver des tas de quiproquos !

    bretagne - Finistère

    Nous voici donc sur le port, côté Ouest, juste à l’entrée de celui-ci et de la ria.

    Doëlan Port-Garrec (4)

    Doëlan Port-Garrec (7)

    Les rives verdoyantes  abritent de jolies maisons bretonnes qui donnent à l’ensemble une belle harmonie.

    Doëlan Port-Garrec (21)

    Doëlan Port-Garrec (10)

    Le temps est toujours aussi terne et gris, dommage, les photos rendront ce qu’elles pourront ! Dans le port, des bateaux de pêche et de pêche-promenade sont au mouillage bien à l’abri, entre les deux grosses lanternes qui signalent l’entrée de la passe.

    Doëlan Port-Garrec (91)

    Ces deux fanaux (phares) datent des années 1860, l’un, à l’entrée de la ria est vert et blanc… Tiens, à côté de lui, n’est-ce pas la maison du « Doc » ? Mais oui ! Mais bien sûr !

    Doëlan Port-Garrec (5)

    D'ailleurs, le Doc est là aussi ! (photo trouvée sur le Net)

    doc-martin-à Port-Garrec (2)

    L’autre phare, est en face au milieu de la verdure.

    Doëlan Port-Garrec (8)

    Doëlan Port-Garrec (19)

    Nous revenons sur nos pas et reprenons Le Baluchon pour faire le tour, passer le petit pont et se retrouver sur la berge opposée, côté Est.

    Doëlan Port-Garrec (17)

    Doëlan Port-Garrec (20)

    Mais avant de marcher jusqu’au bout des quais, le traditionnel thé qui fait partie intégrante de nos virées Cop’, est pris à bord. Sans lui, que deviendraient Anne et Babeth ?

    Doëlan Port-Garrec (6)

    Nous sommes garés juste devant le Café-Bar-Restaurant qui sert aussi de décor à la série télévisée…

    Doëlan Port-Garrec (11)

    ...et c’est là que, d’une voiture qui vient juste de stopper, un homme sort, traverse la rue et nous accoste alors que nous sortons du Baluchon. Il veut savoir si nous sommes du coin ou pas. Dans pareille situation vous vous dites que l’homme cherche une rue, ou une maison, ou un habitant donc… je lui réponds que nous sommes de là sans être de là… en gros que, Doëlan, je connais mais que nous n’y habitons pas.

    Doëlan Port-Garrec (18)

    Doëlan Port-Garrec (9)

    Il nous demande ensuite si nous sommes venues par curiosité par rapport à la série télévisée… Pas spécialement, on était dans le coin… et C-C qui connaît bien ce port a proposé à ses Cop’ de pousser jusque-là… Et la série, l’avez-vous suivie ?

    Et c’est comme cela que, de fil en aiguille, sur les quais de Doëlan les 3 Cop’ des « Sorties-Cop’ » se virent questionnées sur une série qui pour Babeth s’arrêta au premier épisode, Anne quant à elle l’avait complètement zappée, et C-C, s’étant pourtant installée confortablement dans son canapé ces 3 lundis de suite pour suivre les aventures du "Doc", ne pu se vanter d’en avoir vu l’intégralité, pour la bonne et simple raison que, devant son écran TV, elle pique du nez systématiquement dès l’introduction du film passée, et ne se réveille que pour la conclusion. Que raconter sur ce qui s’est déroulé entre les deux ?! Elle se contente donc de dire au bonhomme qu’elle n’a pas tout vu mais qu’elle a vu quand-même !

    Et voilà notre interviewer qui sort de son sac un magnétophone et brandit prestement un micro devant le nez de Babeth. Notre journaliste, qui travaille pour Ouest-France, a jugé sans doute que nous étions assez échauffées pour redire ce que nous venions de lui confier.

    Doëlan Port-Garrec (13)

    Profitant de l’interview de Babeth, je saisis mon APN pour mitrailler et immortaliser la scène !! Babeth raconte ce qu’elle sait de la série… Le journaliste demande à Babeth si nous avons reconnu des scènes du tournage…

    "Bien sûr ! là-bas se trouve la maison du docteur…

    Doëlan Port-Garrec (15)

    "Là, juste devant nous se trouve le Café…

    Doëlan Port-Garrec (14)

    et de l’autre côté nous avons vu la crêperie…

    Doëlan Port-Garrec (12)

    Anne, n’ayant pas vu les épisodes n’aura pas le droit à une interview en bonne et due forme… mais C-C n’y échappera pas !

    Ce serait trop long de raconter nos dires. Mais que va faire notre journaliste avec ceux-ci ? Ni lui, ni nous, n’avons pensé à aborder le sujet de leur parution si bien que nous ne connaissons de cette dernière, ni le jour, ni l’heure !

    Et voilà comment en cette calme après-midi, les 3 Cop’ furent prises à partie par un journaliste… sympathique de surcroit, à Doëlan dit... Port-Garrec !

    Doëlan Port-Garrec (16)

    Doëlan Port-Garrec (2)

    C’était la Sortie-Cop’ du mois en Baluchon !

    Demain… un petit tour …

    "En vous souhaitant !" *

    Claire-Cerise

    phare

     

    * Comme dirait le "Doc" !

    « 294 – Les Cop’ines à St Philibert296 - Un p’tit tour sur la route... »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :