• 296 - Un p’tit tour sur la route...

     

    chaussure017  

     Samedi dernier…  il faisait beau !!

    Claire-Cerise et JF ont donc décidé, en cet après-midi ensoleillé, de faire quelques pas sur la route qui se trouve à cent mètres de leur demeure.

    En débouchant de l'impasse sur celle-ci… le Menez-Hom apparaît dans le lointain...

    Le Menez-Hom est la montagne du Finistère qui culmine  à 330 mètres et qui termine la chaine des Montagnes Noires et des Monts d’Arrée. Il est situé en Cornouaille et domine la Rade de Brest et la Baie de Douarnenez. Son site a été classé « patrimoine naturel » en 2004… et nous avons donc la chance de l’apercevoir de chez nous et de toutes les petites routes avoisinantes.

    2

    Nous avançons d’un bon pas et longeons le grand champ qui passe derrière notre gîte que l’on aperçoit à l’orée… notre longère est juste derrière…

    3

    La route est légèrement sinueuse et C-C a bien hâte de pouvoir l’emprunter à bicyclette, dès les premiers beaux jours, pour rejoindre la côte… Tibidy n’est pas loin !

    30

    Sur notre petite route, l'ajonc commence à fleurir et, de voir ce jaune vif, réveille nos pupilles avides des couleurs annonçant le printemps.

    4

    Au loin, le Menez-Hom continue à nous faire des signes auxquels nous répondons par quelques clics-clac…

    5

    Arrivés au sommet d’une côte nous nous retournons sur le panorama. Le clocher de notre village est là, pointant sa flèche vers le ciel au pied des Monts d’Arrée que nous apercevons derrière…

    Les Monts d'Arrée, culminant à 384 mètres, impressionnent par l'étendue des panoramas et la diversité des ambiance paysagères. On peut y trouver à la fois : crêtes rocheuses, tourbières, bocages, rivières et lacs... Ils possèdent le plus vaste ensemble de landes atlantiques de France, qui couvrent plus de 10 000 hectares.

    6

    Sur la gauche, un petit bois de pins… et derrière celui-ci… le grand champ…

    7-copie-1

    Après avoir fait un écart vers un petit hameau en pierre, nous rebroussons chemin car ce soir, C-C et JF sont de réception… et la cuisine m’appelle…

    Au niveau du grand champ, un petit chemin creux, fraîchement nettoyé de ses branchages tombés et ronces envahissantes, va jusqu’à la maison. Mais le sol humide colle aux semelles et nous préférons continuer sur la route…

    L'entrée du chemin creux

    8

    Au fond, le chemin creux va jusqu'au hameau

    9

    Nous voici de nouveau dans l’impasse où les toits surgissent au dessus des champs, tels de gros champignons d’ardoise…

    90

    Notre petite marche se termine ainsi et nous rentrons tout ragaillardis d’avoir pris l’air et fait de l’exercice !

    Sympa notre environnement, non ?

     

    Demain… un petit jeu peut-être !

     

    Claire-Cerise

     

    chaussure010

    « 295 - Interview à Port-Garrec !297 - C’est l’heure du jeu… ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :