• 523 - Derniers jours de vacances

     

    bateau 058 

     

    Suite Art.522

    Les choses se sont passées comme je vous l'avais prédit dans l'article précédent... Notre Fiston2 est venu nous rejoindre au Lac de Cazaux à Navarrosse, près de Biscarrosse, et nous avons passé ensemble un bon moment, dans la douceur du soir et la beauté d'un coucher de soleil.

    1 Navarrosse Biscarrosse 003 (1)

    Les bateaux, bien amarrés, se balancent à peine.. il n'y a pas un souffle et les mâts se mîrent dans une eau transparente, propice aux reflets !

    1 Navarrosse Biscarrosse 003 (2)

    Quel petit coin de paradis ce Navarrosse ! Tout y est calme !

    1 Navarrosse Biscarrosse 003 (3)

    Et pourtant, il y a là en permanence des CC qui viennent profiter de la plénitude des lieux... L'Aire est gratuite hors saison.

    24/10, après une bonne nuit, Claire-Cerise s'est remise au travail pour préparer l'article de vendredi soir. Elle a pris le paysage qui s'offre à elle, alors que l'ordinateur trône sur la table de la dînette. N'est-ce pas sympathique d'écrire avec un décor pareil, de l'autre côté de la vitre ?

    1 Navarrosse Biscarrosse 003 (7)

    Le petit matin est sous la brume.. une brume légère qui fera place très vite à un temps d'été. Il fait chaud et nous irons dans la matinée prendre une bouffée d'air du large, au dessus de la grande plage de Biscarrosse-plage, plutôt désertée à cette période de l'année... à part les surfeurs !

    2 Biscarrosse (10)

    2 Biscarrosse (12)

    2 Biscarrosse (13)

    2 Biscarrosse (15)

    2 Biscarrosse (17)

    2 Biscarrosse (9)

    Nous marcherons dans les ruelles où quelques badauds déambulent aussi et puis, après avoir repris Le Baluchon, nous irons déjeuner comme la veille, juste à côté de notre Aire, là où l'on pourrait se croire sur une île du Pacifique !!

    Navarosse au Lac de Biscarrosse 002

    Navarosse au Lac de Biscarrosse 005

    Après le déjeuner, nous retournerons à Biscarrosse, mais à Biscarrosse-ville cette fois-ci... une petite ville bien jolie avec ses maisons basses et blanches, à la toiture orangée. Nous allons visiter un musée... Le Musée de l'hydraviation !

    3 Biscarrosse (26)

    En effet, en 1930, Pierre-Georges Latécoère (constructeur d'avions, mort en 1943) choisit le Lac de Biscarrosse, qui suit celui de Cazaux où nous campons, comme lieu d'essais et de montage des plus grands hydravions français !

    Maquette

    3 Biscarrosse (45)

    3 Biscarrosse (46)

    3 Biscarrosse (38)

    3 Biscarrosse (32)

    3 Biscarrosse (33)

    3 Biscarrosse (34)

    L'histoire est passionnante et nous mettrons bien 1h30 pour suivre ce parcours étonnant de l'hydravion et de l'aéro-postale française et étrangère. Toute une époque !

    3 Biscarrosse (47)

    3 Biscarrosse (49)3 Biscarrosse (80)

    Et voilà la question du jour, qu'est-ce que C-C a effacé sur le panneau blanc ?

    3 Biscarrosse (52)

    Nous retournerons ensuite à Navarrosse pour prendre notre place pour la nuit. C-C triera ses photos en vue de l'article de vendredi et Fiston2 arrivera comme la veille pour passer la soirée avec nous, autour du dîner. Une bonne journée riche en promenade et en culture que je vous fait partager avec ces quelques photos prises dans le Musée.

    3 Biscarrosse (61)

    3 Biscarrosse (62)

    3 Biscarrosse (77)

    3 Biscarrosse (78)

    Aujourd'hui 25/10... le calme règne sur l'Aire de Navarrosse en cette matinée de jeudi... dernier jour de vacances avant de prendre la route demain vers 9h ! Cette dernière journée, nous allons la passer tranquillement, sans bouger. Juste quelques pas en longeant le Lac pour nous en prendre plein la vue encore, avant de se retrouver sur le sol breton.

    13

    C-C remercie tous ceux qui ont suivi régulièrement cette belle aventure de plus d'1 mois, pendant laquelle de belles rencontres se sont faites avec :

    Channig et G, Joseph et MN, Cathy et A, sans oublier Christelle et Jean-Luc...

    et, pendant laquelle des lieux magiques se sont offerts à leur regard,

    que C-C a voulu partager avec vous tous !

    Merci à Paul d'avoir permis que son blog soit le QG du Baluchon !

    C-C remercie beaucoup JF qui a été bien patient

    pendant les longues heures de rédaction !

    Claire-Cerise a voulu faire, de cette première sortie, libre de toute contrainte, une description en direct pour que vous puissiez ressentir

    les émotions de JF et les siennes.

    Il va sans dire, qu'elle ne pourra pas suivre ce rythme les prochaines fois !

    Elle va donc réfléchir à une autre méthode de diffusion... en faisant vite car, peut-être bien que Le Baluchon va repartir 15 jours fin novembre-début décembre, si le temps le permet !

    Merci à tous ceux qui ont laissé des coms sous le bas des articles en sachant qu'il n'y aurait pas forcément de retour sur leur blog respectif.

    L'amitié est palpable dans ces moments là !!

    La semaine prochaine, de retour chez eux, C-C ne fera pas d'article...

    elle fera un petit jeu sur son blog qui durera du mardi au mardi,

    histoire de faire une petite pause.

    Par contre, elle va reprendre le chemin des blogs et laissera de nouveau ses coms sur ceux-ci, comme elle a toujours fait !

     

    Et mardi et vendredi...

    Place au jeu !

     

    Claire-Cerise

     

    photoflash

     

    « 522 - Sur la route, vers Bordeaux...524 - Un p'tit jeu pour changer ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :