Virée Automne 2023
Suite Art.1018
Le 9 octobre, nous nous réveillons sur notre Aire de Sainte Croix où nous passons la matinée à nettoyer le Baluchon car il va rester quelques jours sans bouger et sans nous héberger. Après le déjeuner et les vidanges, nous faisons au passage quelques courses à Aups.
Nous sommes donc de nouveau dans le Var et cette fois-ci nous partons en direction du Sud, au Muy exactement où nous allons passer quatre jours chez le frère et la belle sœur de JF. Les retrouvailles sont joyeuses et nous retrouvons chez eux le studio qui se trouve au dessus de leur garage, d’où nous avons une superbe vue sur la campagne environnante.
&&&
Le 10 octobre, nous sommes invités au restaurant par nos chers hôtes pour le déjeuner. Le lieu est sympathique à côté d’un petit lac aménagé et au pied du célèbre Rocher de Roquebrune-sur-Argens. La cuisine du terroir, délicieuse, nous accueille dans un décor cosy et lumineux.
Nous faisons ensuite une promenade digestive autour du lac, les deux frères derrière et les deux filles devant. Retour à la maison où la piscine est prise d’assaut.
&&&
Le 11 octobre au matin, notre belle sœur me propose une petite marche dans les rues du Muy. Je prends mes bâtons de marche pour l’occasion, chose que je regretterai plus tard puisque je vais les oublier dans le studio et que nous nous en rendrons compte que lorsque nous serons repartis avec le Ccar, à des kilomètres de là !
Le Muy est un charmant village du XIIIème siècle au milieu d’un environnement forestier méditerranéen et de vignobles réputés. Nous passons à côté de l’église St Joseph du XVIème puis devant la chapelle Saint Pons à la sortie de la ville.
Un peu plus loin, nous franchissons un vieux pont au dessus du joli « moulin de Serres » sur la rivière La Nartuby...
...puis nous continuons notre marche dans un quartier privilégié où de belles villas se côtoient. Mais l’heure du déjeuner approchant, il nous faut revenir en passant par les vignes et le quartier du lycée, tout neuf. Un joli petit tour !
Après le repas nos gentils hôtes nous proposent une belle sortie culturelle mais ça, c’est une autre histoire !
À suivre…
Claire-Cerise