Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

283 - Rêverie et flânerie à Tibidy (29)

soleil

A Tibidy se trouve la plage la plus proche de chez nous. J’y vais à vélo les jours de beau temps et par température plus élevée que celle que nous avons actuellement.

bretagne - Finistère

Bien souvent nous y allons aussi pour se ressourcer et c’est ce que nous avons fait dimanche dernier ! Ce jour-là, il a fait beau toute la journée mais nous ne sommes sortis qu’en fin d’après-midi… le soleil déclinait et les nuages arrivaient… nous avons fait vite pour arriver sur les lieux avant que la brume du soir n’envahisse l’endroit ! Et voilà ce que cela a donné ! Une atmosphère feutrée, argentée, que nos yeux ont happée avec gourmandise… profitez-en ! Les photos sont là pour ça !!

Tibidy (2)

Tibidy (4)

Tibidy (5)

Tibidy (6)

Tibidy (7)

Tibidy se trouve sur le territoire de la commune de l’Hôpital-Camfrout que je vous présenterai bientôt… L’îlot, car il s’agit effectivement d’une petite île qui a été reliée au continent par un cordon-parking, est situé à l’embouchure de la rivière du Faou, juste en face du village de Landévennec et de ses deux abbayes dont je vous parlais dernièrement dans l’article n° 266… Sur l’îlot se trouve un manoir privé que l’on peut apercevoir à partir des rives de la commune d’Hanvec, de l’autre côté.

Tibidy (20)

Tibidy (19)

à Tibidy

C’est sur cette petite île de Tibidy que le moine Saint Guénolé, venant de l’île de Bréhat (22), aurait débarqué avec onze de ses disciples pour s’y installer et y établir un oratoire. Il y restera trois ans avant de gagner définitivement Landévennec où il fonda son abbaye.

Allez ! Assez papoté !… je vous laisse admirer… rêver… vous évader…

Tibidy (8)

Tibidy (9)

Tibidy (10)

Tibidy (11)

Tibidy (12)

Cela vaut largement toutes les méthodes de relaxation !

Tibidy (15)

Tibidy (16)

Tibidy (17)

 

Et demain…

…Vous verrez bien !

 

Claire-Cerise

 

gif poisson 4

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article