Suite de l’Art.341
L’île d’Oléron est derrière nous et nous continuons notre route par le chemin des écoliers pour rejoindre notre étape du soir… !
Nous voilà à Brouage !!! Incroyable cité chargée d’Histoire que je vous conterai demain !!
Aujourd’hui, nous allons partir à la découverte d’une artiste qui y habite… une céramiste !
Entrer dans son atelier est chose aisée puisque la porte est grande ouverte et que l’accueil est agréable ! Dès le seuil, nous sommes happés par les pièces originales qui habillent les étagères et égayent toute la pièce. C’est frais, c’est beau, c’est fin, c’est appliqué ! L’amour du travail bien fait est devant nous et nous admirons… et nous apprécions… !
Je demande à Véronique Maréchal si je peux la photographier en pleine action. Elle est en train de façonner des pièces de belle façon et minutieusement !
Contente, elle me répond par l’affirmative et me dit qu’elle est bien souvent outrée par ceux qui prennent ses pièces à travers ses carreaux sans autorisation !
Collection fraise(je lui ai suggéré bien sûr de faire des cerises !)
Son atelier se nomme « Le Roy de Serres » qui est parait-il un clin d’œil aux pèlerins arrivant de St Jacques de Compostelle.
La céramique de Véronique Maréchal est originale. Toutes ses pièces sont modelées à la main et s’inspirent de la nature. Cela va du service de table, aux pièces décoratives et les prix vont de 8 € à 300 €.
Son atelier est ouvert tous les jours de 10h à 12h et de 14h45 à 19h, même le w-end ! Et cela toute l'année, été comme hiver !!
Voici un lien qui vous permettra de prendre contactavec elle !
Je vous laisse maintenant admirer ses œuvres, pour cela cliquez sur toutes les collections !
Demain… nous rentrerons dans Brouage… une cité pleine de surprises !
Claire-Cerise