Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Header cover

410 - Quand on cherche pas, on trouve !

 

  00072312 000[1]

 

Pour ne pas faire trop languir Dame de Choeur et Chantal ... voici 4 Jehannes !

Les 3 premières ont été trouvées alors qu'on ne les cherchait pas...

La 4ème par contre est sûrement très connue.. !

bretagneNous étions à parcourir la campagne en CC, il y a peu... du côté de Blain en 44... lorsque, en traversant un petit hameau nous avisons un panneau fléché nous indiquant une chapelle...

Le CC est garé en moins de deux et.. l'APN en bandoulière et les pieds dans les galoches, nous suivons la direction indiquée.

Quelle ne fut pas notre déception en découvrant un ensemble de bâtiments préfabriqués, dont une chapelle, que nous n'aurions sûrement pas visitée si une gentille dame ne nous avait pas proposé de rentrer !

Comme quoi... l'habit ne fait pas le moine et nous voilà dans cette "chapelle" ...remplie de statues et de banières et, du coup... nous en faisons le tour !!

Résultat : Deux statues de la Jehanne et une reproduction de celle-ci sur un panneau.. Avouez que c'était notre jour de chance !

 

Pour la Communauté "Jehanne" de Dame de Choeur

 

Première statue...

 (3)

 (2)

Deuxième statue...

 (5)

 (4)

Reproduction...

 (6)

Et puis, le lendemain... nous poussons jusqu'à Ste Anne d'Auray où nous savons cette fois-ci qu'une Jehanne est en bonne place, juste en face de la Basilique :

 (7)

(13)

Elle se trouve dans un pré sur la route de Brec'h et sur le monument du Comte de Chambord (Henry V). Ce mémorial est l'oeuvre d'Edouard Deperthes, l'architecte de la Basilique Ste Anne.

 (8)

 (9)

 (10)

 (11)

 (12)

Voilà donc en quelques heures nos rencontres avec 4 Jehannes et encore...le temps s'étant mis à la pluie battante, nous n'irons pas jusqu'à Redon où nous savons qu'une Jehanne nous attend. Mais, nous savons aussi qu'elle est patiente et... ce sera donc pour une autre fois !

 

Et vendredi...

Promenade cannelle !

 

Claire-Cerise

 

Jeanne d'Arc

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article