C'était en novembre... et il faisait beau !
Une petite envie de monter dans Le Baluchon et de partir, pas forcément très loin, mais partir voir ailleurs, quand-même... et nous voilà à Plogoff.
Images du Net
Plogoff s'avance vers la mer jusqu'à la Pointe du Raz, classée "Grand Site National". Ses côtes sont jalonnées de petits ports et son territoire est parcouru de nombreux chemins qui peuvent mener à des lavoirs, des villages préservés, des calvaires et des chapelles. Nous ne l'avons pas vu, mais à Plogoff, il existe un circuit aménagé pour le véloroute qui permet de visiter de jolis petits hameaux loin de la route départementale, et fléchés par de petits panneaux vert.
Nous laissons Le Baluchon sur le parking de l'église... où se trouve une [Aire de Services et de repos pour les camping-cars]. L'Eglise est belle et les maisons autour d'elle le sont également.
Nous faisons le tour du petit bourg à pied...
... avant de reprendre la route vers le littoral pour voir la mer !
L'endroit est sauvage et nous nous en imprégnons...
Dans les années 70, une centrale nucléaire devait s'implanter à Plogoff...tout près de la Pointe du Raz ! Le projet sera rejeté massivement par les plogoffistes et le conflit, souvent violent, durera plusieurs semaines.
Après avoir fait faire un demi-tour savant au Baluchon car l'endroit est pentu, nous remontons tranquillement vers les maisons de pêcheurs qui bordent la route un peu plus haut.
Celle-ci est jolie et tellement typique qu'elle me donne l'envie de lancer un petit jeu...
Après cette halte photos, il est grand temps d'aller trouver l'endroit où nous nous installerons pour y passer la nuit. C'est ainsi qu'après avoir suivi les indications, nous trouvons un [autre emplacement pour camping-cars, un peu en retrait du bourg, sur une Aire privée qui a toutes les commodités et l'espace souhaités !]
A cette période de l'année les camping-cars se font plus rares et c'est ainsi que nous aurons toute la place pour nous !
Nous nous requinquons...
Faisons connaissance avec nos voisins...
Poussons jusqu'à la magnifique longère des propriétaires à quelques mètres de là mais.. personne ne nous répondra... nous ne les verrons que le lendemain.
Nous retournons au Baluchon et, comme le jour commence à décliner...
...nous préparons Le Baluchon pour la nuit. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas fait le tour du propriétaire !!
Et maintenant, place au jeu
A partir de maintenant, vous avez jusqu'à vendredi pour visualiser les objets qui trônent devant la jolie maison de pêcheur, ci-dessous après les "commentaires", sur sa façade et sur son muret.
Pendant ce temps-là... C-C va de son côté effacer quelques objets...
Vendredi il y aura donc la même photo mais.. avec 6 objets cachés
Ensuite, vous aurez de vendredi à mardi pour dresser la liste des objets effacés,
dans un seul "com" et en précisant leur emplacement.
Vos "coms" ne seront pas visibles, pour ne pas influencer et pour garder du suspense !
Mais ils seront bien là !
C-C les intégrera sous l'article lorsque le jeu sera terminé.
OK ? Alors c'est parti...
Interdiction de copier l'image !
C'est un exercice de mémoire et de rapidité !
Celle ou celui qui gagnera sera celle ou celui qui aura noté dans un seul "com" tous les objets manquants.. en un laps de temps !
Et cette fois-ci la récompense ne sera pas virtuelle mais bien réelle
Et vendredi...
A vos marques !...
(Désolée... pas de "promenade Canelle" cette fois-ci !)
Claire-Cerise