Suite Art.504
De La Mayenne et l'Ille et Vilaine à la Bretagne, il n'y a qu'un pas... et nous le franchissons dans la matinée après avoir passé une bonne nuit à Essé et repris la route sans se presser.
Nous décidons de rentrer par le chemin des écoliers en visant Larmor-Baden pour le déjeuner et Trégunc pour le dîner. Il fait beau, autant en profiter jusqu'au bout et puis... je suis sûre que vous avez hâte de retrouver la mer ! Non ?
Pour la Communauté "Routes de Bretagne" de Jean-Claude
Nous arrivons à Larmor-Baden, comme prévu pour le déjeuner...
...que nous prendrons dans un restaurant du bourg à "L'auberge du Parc Fétan" pour clôre nos vacances. Restaurant que nous vous recommandons... il est agréable et la nourriture y est excellente.
Et puis, nous nous promènerons du côté du petit port que nous aimons tant, parce qu'il nous procure à chaque fois un moment de sérénité.
La mer est basse mais qu'importe, l'atmosphère est paisible tout autant, voire plus, puisque c'est l'heure de la sieste même pour les bateaux ! Les petites barques et les voiliers attendent patiemment que l'eau vienne mouiller leur coque, pour se réveiller.
Nous sommes dans le Golfe du Morbihan et l'île Berder est devant nous, au fond... souvenez-vous, nous en avions fait le tour ICI !
Ce petit port de Larmor-Baden est notre coin préféré au Nord du Golfe...
Bien sûr, il vaut mieux y aller hors saison mais, même l'été il est agréable, car l'ambiance y est très familiale...
Et puis, nous revenons vers le CC car l'heure tourne, et pour aller sur la côte de Trégunc en Finistère, il nous faut bien 1 heure de route encore... Après ce laps de temps, nous voici maintenant à la Pointe de Raguénez en Trégunc.
Un joli lieu, face aux iles de Glénan.
Le vent souffle fort mais le ciel est magnifique et nous ferons quelques pas sur le sentier côtier...
Le Baluchon est en bonne place... Il est le seul CC à ne pas avoir mis ses cales puisque nous ne passerons pas la nuit ici.
C'est donc, après ce repas que nous terminerons notre périple... Après une petite heure de route encore et nous arriverons à la maison !
Cette semaine en Mayenne nous aura changé les idées et fait découvrir de jolis coins insoupçonnés ! Merci encore à Rémi, F et A de leur accueil... à notre tour, nous vous attendons !
Et mardi...
Au jardin... oui, mais lequel ?
Claire-Cerise