Réponse à la question posée dans l'article précédent :
Tenez, une petite colle... qui de nos aminautes a vécu 4 ans à Douarnenez ?
C'est notre ami Joseph !!
Il était un jour, alors que le bleu dominait dans le ciel et que le soleil frappait le Finistère de ses rayons de mai, JF et C-C ressentirent l'envie de s'évader pour quelques heures, à l'intérieur des terres bretonnes... là où pas grand monde ne s'évade, en dehors de la période estivale, car c'est la Bretagne profonde, la Bretagne mystérieuse, la Bretagne presqu'inaccessible !
Une envie cette fois-ci de s'éloigner du littoral et de laisser pour un instant la mer et ses rivages, la mouette et la bernique, le goémon et le goéland... Et c'est donc à Spézet qu'ils se rendirent pour y passer l'après-midi.
Spézet... qui en breton signifie "Groseilles" et dont les habitants sont appelés les spezétois et les spezétoises.
Mais pourquoi choisir Spézet pour faire la balade de ce jour ? Y a-t-il une raison ou JF et C-C ont-ils aujourd'hui l'envie d'aller là où ils ne vont que très rarement, happés généralement par la grande bleue !
Y'a-t-il une raison ou ont-ils tout simplement envie de découvrir une autre atmosphère... celle des Montagnes Noires qui, après Le Menez-Hom et les Monts d'Arrée... légèrement décalées, s'enfoncent vers l'Est !
Toutes les raisons sont valables mais, il y en a une qui domine toutes les autres.. une promesse ! Claire-Cerise avait fait la promesse à l'une d'entre vous, les aminautes de la blogosphère, d'aller vaquer sur les terres de ses ancêtres et de faire un joli reportage.
Promesse tenue ! Après quelques mois d'attente, Jetelle car il s'agit bien d'elle, va revoir en images, l'endroit où vécurent ses parents, ses grands-parents et des parents plus éloignés dont certains peut-être vivent encore là !
Jetelle, que beaucoup connaissent, vit en Normandie et tient un Blog dans lequel sont répertoriées toutes les Aires de Services de France pour Camping-Cars, sur lesquelles elle et son mari s' arrêtent au gré de leurs pérénigrations. Un Blog bien pratique donc, et très consulté par les camping-caristes en vadrouille ! Voilà donc, pour elle quelques images de son village et de la nature environnante qu'elle a forcément foulée lors de grandes vacances ! J'espère que ce petit reportage lui aura fait plaisir. Quant à vous tous, il vous aura montré une autre facette de la Bretagne, peut-être !
Et pour finir, voici l'église paroissiale "St Pierre et St Paul" édifiée à partir de 1709 mais qui malheureusement est fermée actuellement au public et aux fidèles pour des raisons de sécurité, causées par d'importants problèmes de charpente.
Nous ne pourrons donc pas y entrer mais... nous nous rattraperons un peu plus loin... à suivre donc !
Et vendredi...
Pur beurre !
Claire-cerise
Il y a à Spézet