C'était un jour de juin dernier... Nous avions envie d'espace et de respirer l'air du large... Une envie de longer la côte du Finistère Sud... pourquoi là particulièrement ? Je ne sais plus, je ne sais pas, mais c'était là que nous voulions aller... Alors donc, nous y sommes allés... !
Voici la carte pour visualiser notre arrêt en Plouhinec...
Une pause déjeuner, devant la grande bleue... Enfin... ce jour-là la grande bleue était grise et le vent soufflait, soufflait !
Pendant que JF se préparait un petit café...
C-C est descendue, bravement, courageusement pour prendre photos et vidéo de ce moment fort !
C'est pas l'homme qui prend la mer (en l'occurence, en cet instant... c'est pas la femme)... C'est la mer qui prend l'homme (ou la femme, c'est selon)... Donc, pour faire ce qu'elle voulait faire, C-C a bravé la tempête... et, une fois sur le plancher des vaches, tout en se campant sur ses 2 pieds pour empêcher le vent coquin de la faire osciller... elle mitrailla !
Les chatons se balançaient fortement sur la lande bretonne ce jour-là !
Et l'écume blanche s'en donnait à coeur joie !
Alors, pour fixer à jamais ce moment intense où C-C luttait contre les éléments pendant que JF, à l'intérieur, sirotait son petit noir... elle filma !
Vous entendez ce vent ? Un vent qui en dit long, sur la côte sauvage ! Et qui s'amuse à rebondir de vagues en vagues... une histoire de lune encore (cf : Art.525) ! Sans lune, pas de vague, ce qui serait dommage ! Et sans vague, pas de lune... mais non ! N'importe quoi !
Voilà donc ce moment.. je vous l'avais promis !
Profitez, respirez, mettez-vous en plein la vue et le nez... et imprégnez-vous de ce moment de grâce ! Le Baluchon vous en fait voir... mais c'est pour mieux vous contenter !
Et, mardi...
1, 2, 3... !
Qui a dit "soleil " ?
Ben non, c'est pas ça !
Claire-Cerise
Vous voulez découvrir
le beau cerisier du japon
lorsqu'il se pare de ses couleurs automnales
dans le jardin de C-C et de JF ?
Alors, cliquez ICI, vous ne serez pas déçus !