Comme vous pouvez le constater, mon ordi est réparé !
Fiston1 a été très efficace !
Il est allé chercher un lecteur de disques durs
Il a installé mon Disque Dur dessus
et le lecteur a tout de suite repéré le dossier manquant qu'il a été récupéré sur le web, instantanément !
Ce n' est pas magique ça !
Génial en tout cas !
Je vais pouvoir reprendre le cours de mon récit
et retrouver toutes mes photos...
Merci de votre patience et Merci à Fiston1 !
Suite Art.614
Après une bonne nuit, nous voilà partis pour d'autres paysages...
Mais cette fois, nous allons quitter la longère pour 2jours/1nuit en partant à 2 CC pour, d'une part, tester notre cohabitation, car nous avons dans l'idée de partir quelques semaines ensemble... mais ça, c'est une autre histoire ! Et d'autre part, pour visiter la côte Ouest et Nord de Brest, où C-C a passé toute son enfance, aux vacances d'été et toute son adolescence, à l'année.
Nous sommes le mercredi 21 août !
Après une petite heure de route en traversant Brest, nous voici devant le Fort de Bertheaume (clic) !
Outre le site, magnifique et vertigineux, qui donne sur la sortie du goulet de Brest, nous visitons une exposition de photos, toutes aussi belles les unes que les autres.
En voici 2 insolites que C-C a choisies de vous faire partager !
Et puis, nous ferons le tour du Fort jusqu'en haut, au départ de la tyrolienne.
Il y a dans ce Fort un nombre impressionnant de marches !
Autrefois, il fallait passer d'un bord à l'autre à l'aide d'un pont de corde.. Le passage devait être plus scabreux encore ! Avec quoi sont faits les points d'attache des cordes à votre avis sur cette première photo ?
Nous y verrons également, une exposition sur les sous marins de la Marine Nationale, présentée par 2 anciens sous mariniers.. Ce sont eux qui ont pris l'initiative de cette exposition.
La mairie de Plougonvelin, leur a proposé ce local où nous sommes, ce qui ravit nos 2 passionnés, vous pensez !
Après la visite nous irons déjeuner entre le Fort et l'Aire de services et de repos pour CCar... !
Après Bertheaume nous voici à la Pointe St Mathieu (clic) où se dressent les vieux murs de l'Abbaye du même nom et le Phare, majestueux, qui domine les environs jusqu'aux Tas de Pois au loin, au bout de la Presqu'île de Crozon.
C'est à la Pointe St Mathieu que l'un des Chemins bretons vers Compostelle prend son envol vers St Jacques en Galice ! D'ailleurs, il n'est pas impossible de croiser quelques bretons s'y rendant..
Nous reprenons nos CC pour rallier Le Conquet (clic) joli petit port typique dans les rues duquel les touristes aiment flâner !
Devant l'église et à l'intérieur de celle-ci, la Jehanne est bien représentée !
Nous descendons au port, toujours actif, où les pêcheurs côtoient quelques vacanciers venus prendre le bâteau pour se rendre à Ouessant !
La vieille maison, témoin d'un passé sûrement florissant, est toujours là, dominant les bateaux de sa jolie tour qui a dû en voir passer, des plus ou moins gros ou des plus ou moins petits !
Nous ferons une pause en cet endroit, avant de remonter vers nos CC...
Et puis, l'heure avançant, nous avons longé la côte vers le Nord, pour nous arrêter à Lanildut (clic) notre bivouac du soir.
L'endroit est bien joli et nous nous installons, les portes des 2 CC presqu'à se toucher... la communication étant plus facile ainsi. Ce soir là, nous prendrons l'apéritif dans la "Tortue" de Rose et d'Alain....
Et nous dînerons dans Le Baluchon.. !
Sous un coucher de soleil prometteur.. d'un lever tout aussi magnifique, qui viendra chatouiller l'APN de Claire-Cerise...
Et vendredi...
Un réveil en douceur !
Claire-Cerise