Suite Art.654
Voici un endroit rêvé pour faire une halte de nuit ! Mais c’est une étape « France Passion » (clic) ce qui veut dire que, si vous voulez profiter de ce site en tant que camping-caristes, il vous faudra être membre de cet organisme et prouver votre inscription par l’étiquette apposée sur le pare brise de votre camping-car… C’est tout simple, c’est gratuit et c’est super sympa ! Vous n'avez plus qu'à suivre les flèches !
Petit rappel : Le but de cet organisme est de faire connaître aux voyageurs que nous sommes, les produits régionaux des producteurs français qui veulent bien recevoir les camping-caristes l’espace d’une nuit, sur leur propriété, voire plus selon les saisons. Cela apporte à chacune des deux parties, découverte et sécurité, contacts et ventes/achats éventuels. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessus.
Nous voici donc en ce mois de février 2012, sur le parking du Moulin « Char à bancs » (clic) qui a été aménagé il y a quelques années par la famille Lamour et qui, depuis, ouvre ses portes à toutes sortes d’activités avec un succès reconnu !
Vous pouvez y trouver :
Après avoir installé Le Baluchon pour la nuit, nous faisons le tour du Moulin.
Claire-Cerise avait découvert ce lieu en préparant une « Sortie-Cop’ » (clic)… inutile de dire qu’il plut immédiatement aux copines et que JF appréciera tout autant !
N’hésitez pas à consulter le joli site Internet des Lamour qui vous présente toutes les activités en détails et dans un style tout personnel et agréable. Vous y trouverez une belle vidéo qui présente « La maison des Lamour » (clic) où se trouvent toutes les chambres d'hôtes ainsi que « La Ferme-Auberge » (clic). Et puis, vous découvrirez leur jolie « Brocante » (clic) qui nous plonge dans l’univers de nos grands-mères, très tendance !
A l’heure où nous arrivons, la Brocante n’est pas encore fermée et l’Auberge est en effervescence. Nous visiterons la première et envierons la deuxième, tout en se promettant d’y venir un jour, pour une occasion exceptionnelle ! Pour l’instant celle-ci est toujours dans l’attente et C-C, qui en principe a horreur d’attendre, se complait dans celle-ci… Ben oui, cela veut dire que le plaisir des papilles est encore à venir ! Rhôooo, quelle gourmande je fais ! Après... certains vont dire que je le suis vraiment !! Si, si, je vous l’assure... il y en a qui ose !
Le soir tombe et nous retournons dans notre Baluchon, bien sage sur sa place de parking. A cette heure, seules les voitures des clients gourmets, sont encore là. Nous sommes un peu à l’écart et la soirée comme la nuit se passeront divinement bien !
Et puis, le jour se lèvera ! Et C-C se pressera ! Elle veut faire, en ce matin froid et beau à la fois, des photos givrées ! Pas folle ! L’occasion est trop tentante pour laisser ça de côté. Alors elle petit déjeune, va se préparer et sort en catimini de l’habitacle du Baluchon. Brrr ! Le froid est vif mais quelle douceur dans le paysage ! C’est beau !!!
J’avance sur la route et j’admire, et je vise, et je mitraille !
La rivière « Le Leff » cette année là, ne sort pas de son lit !
Les Shetlands dans leur pré, me regardent passer…
La nature s’éveille et la rosée joue au goutte-à-goutte ! C’est à la goutte qui tiendra le plus longtemps, sur la feuille ou sur la tige, avant de s’écraser au sol.
Le soleil pointe le bout de son nez, et joue lui aussi dans le végétal, aux couleurs hivernales...
... et dans le pelage doré des shetlands…
Mais il nous faut repartir, nous avons tant de choses encore à découvrir !
Le Baluchon vient à ma rencontre…
JF l’a un peu pressé, car il se prélaçait sur son parking ! Il y a des matins comme ça où il est un peu fainéant, mais ça ne dure jamais longtemps !
Et mardi 25 février…
Un château en 22…
Claire-Cerise