Rappel
Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…
Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!
26ème jour !
Nous sommes depuis la veille au soir, en ce 19 juin, au Port d’Antifer du Havre. C’est là que les pétroliers viennent déverser leur cargaison dans d’immenses cuves. Pourquoi se rendre là, me direz-vous ? Et bien parce qu’il y a à cet endroit une Aire de services et de repos et que le site, malgré les cuves, est de toute beauté. Les cuves sont à droite, la grande plage de galet à gauche. Il y a aussi un petit port et ses bateaux de pêches. Le bleu de la mer est extra et les falaises grandioses ! Nous resterons là plusieurs jours de suite pour visiter les alentours. Le matin du premier jour, je me lève tôt et vais prendre quelques photos sur la plage, et rêver un peu devant l'immensité bleue. Dans l’après-midi, nous nous rendons à pied au petit village de Saint Jouin Bruneval, où Guy de Maupassant séjournait souvent pour y retrouver "la belle Ernestine" ! Je raconterai plus tard ce village ! Et puis, nous retournons sur nos pas et c’est là que nous croisons son regard et qu’instinctivement je me rapproche de JF… Vous le voyez vous aussi, de l’autre côté de la route, caché derrière son mur ?
A demain !
Merci de vos coms et GBizhous à tous !
Claire-Cerise