Rappel
Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…
Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!
32ème jour !
Le 25 juin nous commençons la journée par une visite à des lapins Angora car nous sommes depuis la veille au soir dans un FP qui produit de la laine. Il y a là une trentaine de lapins dont la laine est différente selon l’âge de ceux-ci. Je vous garantis la douceur de leurs poils et des ouvrages que tricote l’exploitante elle-même ! JF m’a offert une écharpe et je pense que je la porterai tout l’hiver prochain ! Je vous reparlerai de tout cela dans un article que je consacrerai à cette petite exploitation « Angora Style » (clic) qui menace de fermer d’ici trois ans, la concurrence chinoise étant là ! Et puis nous partons pour Arromanches. Le passage récent de personnalités est encore bien présent. Nous nous promènerons sur le Front de mer, au pied du musée (clic) que nous avions visité quelques années auparavant. Rien n’a changé là non plus. Les pontons, qui ont servi aux troupes alliées à faire un port flottant, sont toujours là ! Il parait que ce port, construit en 11 jours, sera détruit en une nuit par une forte tempête. Le matériel militaire sera alors débarqué à Cherbourg.
A demain !
Merci de vos coms et GBizhous à tous !
Claire-Cerise