Rappel
Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…
Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!
33ème jour !
Ce jour là, après avoir quitté notre camping dont je vous parlerai plus tard, et où nous avons pu faire : repassage, shampooing et douches, nous visitons Carentan, la Capitale des Marais du Cotentin. Lorsque nous pénétrons dans la ville, nous arrivons sur la Place de la République où se trouvent des arcades médiévales. C’est suffisamment rare et unique dans le Nord de la France, pour les signaler ! Ça tombe bien, l’office du tourisme est juste en dessous et nous allons chercher un plan pour visiter la ville. Nous passons devant la maison d’Honoré de Balzac dans laquelle il écrivit « Le réquisitionnaire », et une autre juste en face, dans laquelle Napoléon 1er a dormi. Ce gros village gallo-romain sera occupé par les Vikkings. Nous nous rendons au port où nous faisons la connaissance de « Dreknor », réplique historique du bateau de « Gokstad », le plus grand navire de guerre retrouvé en Norvège !
A demain !
Merci de vos coms et GBizhous à tous !
Claire-Cerise