Rappel
Le Baluchon et ses occupants sont partis le 26 mai en direction des Côtes d’Armor… Cette nouvelle virée va durer 1 mois ½ et nous fera traverser les Côtes d’Armor, la Normandie, la Picardie et le Cotentin…
Vous allez pouvoir nous suivre au jour le jour mais avec une semaine de décalage. Claire-Cerise va cette fois, non pas vous raconter leurs journées en direct comme elle le fait bien souvent, mais vous soumettre une photo ou deux qui sera représentatives de leur promenade de chaque jour. A vous de la commenter ensuite, selon vos inspirations et vos envies… Quant aux thèmes, ils seront variés ce qui permettra à chacun de trouver son bonheur !!
35ème jour !
Le 28 juin, nous visitons St Vaast la Hougue (clic), (prononcer St Vâ) un joli petit port qui fut visité par Sieur Vauban un temps fut et qui depuis, se trouve doté de fortifications dont les éléments principaux sont deux grandes tours. L’originalité de ces fortifications se trouve dans leur position stratégique puisque l’une se dresse sur l’île Tatihou et l’autre, dans le Fort de la Hougue sur une presqu’île. C’est sur cette dernière que nous nous dirigeons pour en faire le tour à pédibus après le déjeuner. Le Site est bien joli ! Nous partons sur le côté droit de la promenade et longeons les fortifications qui au bout d’un moment permettent de rentrer dans l’enceinte pour aller visiter la tour. Le vertige me guettant, nous continuons notre chemin. Seulement voilà, celui-ci me prendra quand-même quelques mètres plus loin puisque le chemin prend place au bout d’un moment sur un mur, devenant de plus en plus étroit et surplombant la mer. Celui-ci tournant derrière les remparts (clic) (Vidéo : JP Pernaut en parle !),nous n’en voyons pas le bout et nous décidons donc de revenir sur nos pas pour aller voir cette fin de parcours en prenant la promenade à contre sens, sur la gauche cette fois. JF termine seul, le petit bout de chemin que je ne verrai donc pas. Mais peu importe, la promenade fut belle, par un temps magnifique et une mer et un ciel aussi bleu l’un que l’autre. L’autre tour qui se trouve sur l’île Tatihou (clic), en face de la ville, peut également se visiter. Il faudra alors prendre le bateau amphibie qui part du port. Nous le verrons partir lorsque nous serons revenus à St Vaast pour parcourir les quais et visiter la Chapelle aux Marins, afin que notre promenade soit complète.
A demain !
Merci de vos coms et GBizhous à tous !
Claire-Cerise