Suite de l’Art.743.
Nous sommes toujours sur la Commune de Telgruc (clic) et reprenons notre promenade de la veille, là où nous l’avions laissée, tout au bout de la Plage de Trez-Bellec.
Photo JF téléobjectif EFS 55-250mm
Nous nous engageons dans un chemin qui s’écarte du bord de la falaise et avançons ainsi à travers champs jusqu’à un hameau qui domine toute la Baie de Douarnenez !
Photos JF téléobjectif EFS 55-205mm
Malheureusement, nous qui n’aimons pas les maisons ultramodernes, nous allons être servis ! Celles-ci côtoient les petites maisons de pierres de façon anarchique et s’imposent ainsi dans le paysage avec insolence. Dommage devant un tel spectacle ! Nous le ressentons comme une agression et passons vite pour ne pas s’attarder dans des réflexions inutiles.
Nous amorçons la boucle qui finira quelques kilomètres plus loin, là où nous l’avions commencée.
Photo JF téléobjectif EFS 55-250mm
Cette fois le soleil est au ponant et va nous envoyer des lueurs rougeoyantes à souhait !
Nous nous appliquons à le prendre en photos pendant toute sa descente… un délice indescriptible !
Photo JF téléobjectif EFS 55-250mm
Et puis, avant que la nuit ne tombe sur notre dos, nous rebroussons chemin, comme nous l’avions fait la veille. Sur la route, au niveau du Pont de Térénez, nous nous arrêtons quelques instants pour regarder les deux derniers piliers de l’Ancien Pont se faire pilonner de belle façon.
L’ouvrier, qui dirige de sa cabine son gros marteau piqueur vers eux, était là aussi la veille… un travail harassant sans doute.
A l’heure où je vous parle, il a dû finir son travail etle Nouveau Pont de Térénez doit prendre ses aises dans ce nouvel espace…
...à moins qu’il ne se sente un peu seul, mais ça… on ne le saura jamais. Vous avez déjà entendu un pont parler, vous ?
Et mardi 3 février…
Un phare dans la tempête…
Claire-Cerise