Suite Art. 813
Je craque !! Je vous offre là un florilège de photos car impossible de faire un tri ! Ainsi vous avez de quoi voir et revoir pour une semaine, voire plus ! Du coup, je vous propose de découvrir ce lieu en deux parties...
Alors que nous étions sur les hauteurs de Montpellier, notre CCar nous a menés au Lac du Salagou.
Clic sur l'image pour voir plus grand
En effet, depuis le temps que certains d’entre vous nous suggèrent cette visite comme Le Pierrot chez qui j'ai trouvé cette carte et Monique-Catalane, nous nous sommes dit que c’était l’occasion. Effectivement, c’est un paysage à voir pour sa roche rouge et le basalte noir qui se marient merveilleusement bien avec le bleu du ciel et le bleu de ce lac artificiel, créé dans les années 1960, au centre du Languedoc dans l’Hérault pour irriguer les cultures. Nous y resterons 2 jours, 1 nuit. Non pas pour en faire le tour, mais au moins pour y faire une bonne marche de presque 3 heures le premier jour et découvrir son histoire le deuxième jour, à travers ce qu'il reste du village de Celles.
Image du Net
Il est sûr que l’endroit est propice à la photographie à cause des couleurs exceptionnelles qui émanent de ce sol et lorsque nous marchons devant des paysages si « photogéniques » le plaisir est encore plus présent et le doigt sur la gâchette, plus actif ! Nous sommes donc partis de notre campement sous un soleil de plomb et un vent incroyable, et avons longé le lac jusqu'à ce que la raison nous demande de revenir en arrière.
Clic sur chaque photo pour voir en grand
Nous sommes passés par le village de Liausson qui surplombe le lac.
De là-haut nous avons pu admirer la vue et visiter l'église dans laquelle la Jehanne nous attendait !
Et puis nous sommes redescendus pour rejoindre notre campement.
Dans la soirée, nous avons été admirer le coucher du soleil sur le lac !
À suivre...
Et mardi 2 août...
La route de l'impossible !
Claire-Cerise