Un jour...
Suite Art.839
Après avoir quitté Riec-sur-Belon, nous sommes rentrés par le chemin des écoliers en passant par Le Trévoux, un village où se trouvent : - une Aire de services pour les CCar qui veulent passer la nuit voire plus, - et un jardin public situé derrière l’église, agréable lorsque le soleil donne, et ce soir là… il donnait !
Le Finistère et Le Trévoux
Nous ferons le tour de la pièce d’eau dans laquelle les reflets des arbres se miraient sans retenue aucune. Quelques promeneurs profitaient de l’instant avant que le soleil ne plonge. Nous bavarderons avec l’un d’entre eux visiblement disposé à la causette, l'élection présidentielle approchant 😅!
Pourquoi avoir choisi ce lieu pour clore notre échappée belle racontée dans les articles précédents ? Parce qu’il se trouve sur le trajet allant de la maison (29) à Ste Anne d’Auray (56). Je dirais même plus, c'est un des Chemins bretons qui va jusqu'à St Jacques de Compostelle en Espagne !! Ce que nous ferons dans un an ... de Ste Anne à St Jacques, en presque 4 mois... si tout va bien !!
JF voulait depuis longtemps partir à pied de chez nous jusqu’à Ste Anne d’Auray de chapelle en chapelle ! Il a donc joint le geste à la parole ces derniers temps, en deux fois. Les six premiers jours jusqu’au Trévoux. Puis, les 5 derniers jours jusqu’à Ste Anne d'Auray.
Pendant que JF marchait, je m'occupais de la logistique. Au début, j'allais chercher JF avec le 4X4 à la fin de son périple du jour et nous retournions à la maison pour la nuit. Puis j'ai préféré rester sur place et me rendre aux points de RdV du déjeuner qui scindait la journée et du goûter qui clôturait la marche. Après Le Trévoux, la distance étant devenue trop grande pour revenir à la maison chaque soir, j'ai pris le CCar ! Ainsi, nous étions à l'abri pour les repas et nous allions sur des Aires pour passer les nuits. Les lendemains, nous retournions sur le Chemin à l'endroit où JF l'avait laissé la veille. J'accompagnais JF dans sa marche à chaque départ et le rejoignais avant chaque arrivée, après avoir laissé le Baluchon en bonne place. Les portables ont été indispensables pour se retrouver !
Quelques images de ce périple :
Pour commencer : pause déjeuner chez fifille, sur le Chemin, à 12km du départ !
Arrivée à Sainte Anne d'Auray
La Basilique
Claire-Cerise