C-C n’a plus d’ordi !
Celui-ci est parti chez le Doc pour quelques jours et nous ne saurons qu’à la fin de la semaine si une réparation est envisageable.
C’est donc sur le PC de JF que je rédige en ce moment !
C’était début avril en Presqu’île de Crozon, où nous avons passé trois jours/2nuits. Morgat est à 1/2h de la maison alors pourquoi se priver et puis, depuis peu Fiston3 y travaille, alors raison de plus, même si nous ne l'avons vu que le deuxième jour ! Nous nous installerons sur l'Aire de Services et de Repos de Morgat, à deux pas de son logement ! Pour un peu, nous aurions pu nous faire signe de nos fenêtres respectives mais la Pharmacie nous en a empêché. Avant d'en arriver là...
Nous avons déjeuné devant l’Océan, au dessus de la plage de l’Aber où nous allons nous baigner de temps en temps l’été, et qui nous change des plages de cailloux que nous avons en fond de Rade, près de chez nous.
Cette plage possède sur sa gauche la petite île de l’Aber et son Fort, que j’ai déjà contés...
...et sur sa droite en face, Morgat et son port de plaisance, ses quelques maisons colorées et sa grande plage.
Voici donc quelques photos prises cet après-midi là jusqu’au coucher du soleil, que nous irons voir au Cap de la chèvre dominant l’Océan. Mais avant, nous marcherons dans ces 6 hameaux occupés principalement en saison estivale : Kerroux et Kerdreux, La Palue et Lostmarc'h, Kerabars et Tromel qui font partie des 408 hameaux et villages de la Presqu’île de Crozon. Mais rassurez-vous, je ne vais pas tous vous les montrer !
CLIC sur les miniatures pour voir plus grand
Et pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Morgat, elle est particulière puisque la commune a été fondé par Armand Peugeot ! Si, si ce n’est pas un poisson d’avril !
Tout à commencé en 1883 lorsqu’un certain Louis Richard, entrepreneur, a une vision alors qu’il se trouve sur la plage de Morgat… Dans cette vision il y voit des baigneurs, des villas et des hôtels. Une station balnéaire en fait, avec sa grande plage de sable fin, ses grottes et ses falaises.
Les tas de pois à la Pointe de Pen Hir sur la Commune de Camaret !
Mais comment Armand Peugeot est arrivé à Morgat alors que son entreprise est dans le Doubs ? Vous le saurez en cliquant ICI (clic) !
Dans un jardin !
Coucher de soleil au Cap de la chèvre !
Le lendemain nous continuerons notre chasse aux vieilles pierres, mais cette fois-là avec Fiston3 ! À suivre...
Et mardi 23 mai…
Un p’tit tour en moto et 4x4 !
Claire-Cerise