À l'heure ou j'écris ces lignes, mon ordi est HS !
Celui-ci était parti chez le Doc des ordis pendant une semaine et un nettoyage salé avait été soit disant fait, mais le problème a persisté jusqu'à ce que tout s'arrête ! Donc, nous allons rendre visite aux boutiques pour voir ce qui est proposé sur le marché des ordis !
En attendant, je ne peux pas visiter la blogosphère aussi souvent que lorsque je suis sur mon engin perso !
Mais patience, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici peu !
En revanche, moi qui suis depuis des années sur Vista, je vais devoir m'aligner !
Aïe, aïe, aïe !
Suite Art.841
Le lendemain, Fiston3 prénommé Vianney, venait nous rejoindre dans Le Baluchon pour le déjeuner. Et, puisqu’il avait quelques heures devant lui avant de reprendre le boulot, nous avons continué notre recherche de hameaux typiques avec lui et sa moto !
Il précédait notre 4x4 et nous guidait vers les hameaux correspondants à nos critères de recherches ! Ainsi s’est déroulé cet après-midi là, jusqu’à ce que Vianney retourne travailler.
Clic sur les miniatures pour agrandir
Avec lui nous avons donc vu quelques hameaux dont Dinan et la Palue et après son départ nous sommes allés sur la Commune de Roscanvel où nous avons trouvé de quoi plaire à nos APN avant de rentrer à Morgat pour le dîner.
Dans la soirée nous avons fait quelques pas sur le port crozonnais...
... où depuis peu se trouvait la drague « Fort Boyard » qui appartient au conseil départemental de Charente-Maritime. Avec son aspirateur (élinde) et sa benne preneuse, ce bateau de 42m a pour mission d’aspirer 29 000 m3 de sable pour désensabler le port de Morgat et de déposer son chargement sur la plage du Portzic, fermée au public pendant ces phases. La drague aura travaillé jour et nuit en fonction des marées, et terminé son travail de dragage fin avril en principe. Je ne sais ce qu’il en a été au final mais lorsque nous l’avons vue la toute première fois, elle faisait des ronds dans l’eau inlassablement, ce qui nous avait déjà intrigué et mis la puce à l’oreille ! En tout cas, le soir de ma narration, elle était amarrée au môle pêche du port de plaisance.
C’est un bateau qui a fait ses preuves dans les ports de La Rochelle, Lorient, Le Croisic et à St Martin de Ré ! Alors espérons qu’il aura fait ce qu’il faut à Morgat car si l’ensablement continue à l’entrée comme à l’intérieur du port ce serait une catastrophe puisque le port ne serait plus classé en eau pleine mais en échouage !!
Certains disent que ce serait le condamner à mort car les bateaux à voile et à moteur ne pourraient plus y rester et comme, entre autres, le fonctionnement du port est financé par leurs propriétaires, il y a urgence à éviter l’ensablement de celui-ci si l’on veut le sauver !
Nous aimons faire quelques pas au dessus des bateaux. C'est un flashback pour nous qui avons utilisé la cale de mise à l'eau bien souvent lorsque nous avions notre Sympatrick, un Zodiac de 9 places que certains d’entre vous avez découvert à la faveur de quelques articles et même goûté en vrai, et avec lequel nos garçons ont pratiqué le ski nautique.
Ce serait trop dommage que ce port disparaisse !
Après notre petit tour nous sommes retournés sur nos pas pour rejoindre nos pénates… dans le CCar ! Quant à demain… Ce sera pour un autre jour… !
Et mardi 6 juin…
L'autre jour !
Claire-Cerise