Suite Art.872
Nous sommes arrivés à Annecy le 28 septembre dernier et cela après une traversée de la France en plusieurs étapes dans de beaux villages médiévaux.
Clic pour ouvrir en grand
Bazoges en Pareds (85) (clic)
---
Chambon sur Voueize (23) (clic)
---
St Gengoux le National (71) (clic)
---
Chambod (01) (clic)
---
Et puis ce fut l'arrivée à Annecy !
Pour le premier soir, nous sommes descendus au Camping « Au cœur du lac » (clic), bien placé entre la route et le lac. Nous y resterons juste une nuit puisqu’à cette période tous les campings ferment. Dommage car nous sommes encore nombreux à faire du tourisme !
1
2
3
4
5
6
7
Le lendemain nous irons nous installés un peu plus loin, en direction d’Annecy, dans le camping privé « Le Verger » (clic) qui ne ferme que mi novembre. Evidemment, l’endroit est plus rudimentaire on va dire, mais suffisant pour si peu de temps. Nous partirons donc de cet endroit chaque jour pour visiter le coin. C’est là que l’aminaute Xtian, viendra nous rejoindre une journée. Une promenade déjà racontée dans l’article 872 (clic).
8
9
Nous sommes donc sur la commune de Sévrier qui se trouve sur la côte Ouest du Lac d’Annecy, contre la dernière montagne du Massif des Bauges : le Semnoz (clic) et considérée comme une des portes du Massif. Sévrier existait déjà à l’époque gallo-romaine sous le nom de Sévriacus.
10
11
12
Le village se trouve à 456 mètres du lac mais certains de ses terrains culminent à 1100 mètres dans un climat montagnard au milieu d’une forêt de sapins et de terres agricoles d’alpage.
13
14
15
16
17
D’Annecy à Marlens une piste cyclable (clic) très réputée longe le lac par l’ancienne voie ferrée. Quant au patrimoine de Sévrier il n’est pas en reste avec son église de la fin du XIXème siècle et sa Fonderie de cloches Paccard que nous irons visiter les jours suivants et qui produit ses cloches dans le monde entier depuis 1796, à commencer par notre village breton d'Hanvec !!
Clic pour agrandir
Voilà donc où nous étions pendant quelques jours avant de reprendre la route vers d’autres lieux, d’autres rivages !
Et mardi 11 décembre...
Annecy !
Claire-Cerise