C'était en 2018 !
[Pour donner une idée de ce qu'est le Chemin aux futurs marcheurs !]
La Suite.. 35 jours après le départ de Sainte Anne d'Auray (56)
7 mai 2018 - Cette journée sera une journée de marche pour continuer à avancer sur le Chemin tout en étant encore en famille en fin d’après-midi. Vianney nous déposera à la gare de Margaux à 9h, puisque c’est là que notre marche s’arrêtait l’avant-veille, et nous voilà repartis ! Ce sera la journée la plus chaude depuis le départ mais le parcours sera agréable. Nous achèterons notre pique-nique au Proxy d’Arsac que nous consommerons assis dans l’herbe au skate-park du Pian-Médoc.
Arsac
Si nous avions poussé légèrement plus loin, on aurait trouvé une aire de pique-nique dans un espace vert aménagé, dommage ! Nous le découvrirons tout de suite en reprenant le Chemin. Nos gourdes seront vite vides, la chaleur nous faisant boire plus que de coutume !
Nous arriverons à Blanquefort à 15h30 après avoir parcouru 20km580, malheureusement le Bar près de l’église est fermé. Après un appel convenu à Vianney pour venir nous rechercher, celui-ci arrivera 10mn après avec tout ce qu’il faut pour se désaltérer sur place : bières, Ice-tea, eau... tout y est pour nous sauver d’une déshydratation certaine ! hi hi !
De son côté, Chloé est allé rejoindre ses parents à Bordeaux en tram. Sur la route du retour, Vianney nous montrera la Chapelle St Seurin et le Château d’Agassac et puis nous rentrerons.
Une pause rafraichissement est de nouveau la bien venue avant d’aller se plier aux tâches habituelles de retour de marche. Après cela, la soirée pourra commencer… Ce seront des pâtes à la carbonara que nous dégusterons ce soir là !
Le lendemain mardi 8 mai - Chloé et Vianney ne travaillant pas ce jour-là, nous partons voir la mer à Lacanau-Océan.
Nous y faisons une petite marche avant d’aller déjeuner au restaurant où nous passerons un bon moment !
Et puis, nous prolongeons notre journée « détente » en allant voir : Carcans-Plage et le Lac d’Hourtin, avant de rentrer à Ludon-Médoc.
La soirée sera animée par la Coupe de France de Foot entre le PSG et les Herbiers ! Le score est sans appel : 2/0 ! Dommage, on aurait bien voulu voir les Herbiers vainqueur (*) ! A suivre...
Clic pour agrandir
Cumul : après 37 jours de marche = 659km870
Claire-Cerise
(*) Comme attendu, le Paris Saint-Germain a remporté la Coupe de France en s'imposant face aux Herbiers (2-0) même si ce ne fut pas si facile que prévu. Les Parisiens ont longuement buté sur des Vendéens déterminés à faire bonne figure sur la pelouse du Stade de France et joliment solidaires jusqu'au bout.8 mai 2018