Nous voilà de retour de notre escapade normande et plus précisément de l'Orne et du Cotentin.
Vous pouvez voir nos photos, prises durant cette virée, dans le Portfolio de ce Blog.
Pour cela, il suffit de vous reporter dans le Menu, à droite de cette page, et de cliquer sur les n° correspondants : du 16 au 20
Comme promis, je reprends maintenant la suite de notre virée dans le Cantal et l'Aveyron !
Bonnes lecture et visite !
Suite Art.952
En ce Vendredi 17 septembre 2021, nous quittons La Montagnette et reprenons la route sous la pluie ! Heureusement une accalmie se profile alors que nous traversons le hameau du Bousquet à Montpeyroux, à 5km de Laguiole. C’est alors que j’aperçois furtivement, alors que JF amorce un virage, d’imposantes tours qui vont nous obliger à revenir obligatoirement en arrière, pour aller les découvrir de plus près !
Cet arrêt sera notre coup de cœur du jour ! Nous garons Le Baluchon pour continuer à pied dans ce cadre champêtre et romantique à souhait !
Le château se dresse dans son parc que nous allons contourner illico pour nous en approcher d’avantage.
Pour cela, il faut suivre le vieux mur qui court le long du chemin creux dans lequel nous nous sommes engagés avec empressement !
L’endroit est adorable et plus nous avançons, plus nous apprécions notre escapade inattendue !
Nous accédons aux premières maisons et faisons le tour de ce minuscule village avec beaucoup d’entrain.
En suivant le chemin nous arrivons au château, imposant et mystérieux, que nous admirons et photographions sans retenue.
Il a l’air de sortir de son XIVème siècle et nous n’avons aucun mal à nous y transposer avec ses 6 tours mâchicoulis et son chemin de ronde ! Quant à nos appareils, ils sont enchantés, ils ne s’attendaient pas à sortir de leur sacoche respective si tôt dans la matinée !
Dans un état de conservation exceptionnel, nous apprenons que ce Château du Bousquet (clic) est meublé et habité. Il est situé sur la voie du Puy en Velay à Conques, déjà empruntée par les pèlerins de Compostelle du Moyen-âge !
Sur le chemin qui y mène nous passons devant une belle demeure fleurie et puis, nous revenons sur nos pas pour poursuivre le tour de ce hameau d’un autre âge où les jolies maisons se succèdent.
Nous visitons la petite église Saint André, avant d’aller retrouver notre véhicule.
Nous arrivons quelques petites minutes plus tard sur l’Aire d’un Camping-car Park, à « La Planque » sur la commune du Nayrac. Nous y faisons les vidanges et le plein d’eau avant le déjeuner. L’endroit est agréable et nous sommes seuls sur le terrain, organisé en espalier avec électricité à chaque emplacement et robinets d’eau en veux-tu en voilà !
L’après-midi, nous partons faire le tour du Lac artificiel de Maury (clic) et son barrage, plus au Nord.
Après quelques jolis arrêts autour du lac...
... nous visitons Nayrac (clic) sur le retour, "village fleuri" depuis 1954 et labellisé "3 fleurs"...
Nous retrouvons notre campement ensuite, où nous passerons une soirée calme et reposante !
À suivre…
Claire-Cerise