Ce 12 octobre, nous sommes toujours à Bruniquel et nous descendons les rues pentues en prenant notre temps car nos APN se délectent...
À une intersection, au lieu de bifurquer vers la droite pour rejoindre notre Ccar, nous descendons par une rue encore plus pentue dans le bas du village. Les petites maisons mitoyennes qui bordent la rue sont bien mignonnes et nous échangeons quelques mots avec une gentille dame qui fait une pause sur le pas de sa porte ! Elle a toujours vécu dans son village mais se souvient avoir été en colonie de vacances du côté de Douarnenez (29) et en garde un excellent souvenir ! Quand on dit que le monde est petit !
Nous retrouvons notre Baluchon à l’entrée du village et allons prendre place pour la nuit sur l’Aire municipale de Saint-Antonin-Noble-Val (clic) à une vingtaine de kilomètres. C’est le lendemain matin que nous prendrons la décision de rentrer en Bretagne alors que notre virée est loin d’être terminée. Les nouvelles ne sont pas bonnes à la radio, les grèves des raffineries de pétrole s’intensifient et nous n’avons guère l’envie de rester bloqués quelque part, sans trop savoir ce que le lendemain nous réserve. De plus, la sciatique persistant elle aussi, nous reprendrons la route du retour dès le lendemain matin.
À suivre... Sur la route du retour...
*(Le film « Le vieux fusil » avec Romy Schneider et Philippe Noiret a eu pour décor les châteaux de Bruniquel en 1975).
Claire-Cerise