Suite Art.974
Après un bon petit déjeuner chez Elvy et Claude, nous leur disons « au revoir », en ce jeudi 27 octobre 2022, ainsi qu’à Didier et Geneviève qui de leur côté prennent la route du retour vers la Vendée. Le Baluchon manœuvre et remonte l’allée pendant que nous saluons de la main nos gentils hôtes et amis, et nous voilà repartis !
Après deux heures de route nous arrivons sur le parking de l’"île de Béhuard", unique île sur la Loire ceinturée par deux bras du fleuve. Nous avions déjà visité cette île il y a quelques années, mais le souvenir étant bon, nous voulons y refaire un tour. Nous sommes donc en Anjou, dans le périmètre du Val de Loire classé au Patrimoine de l’Unesco.
Après le déjeuner dans le Ccar, nous commençons notre marche à travers les ruelles et, pendant 1h30 nous allons d’un bout à l’autre de ce village qui se trouve à une quinzaine de km au Sud-ouest d’Angers.
Béhuard est un haut lieu de pèlerinage depuis le Vème siècle au milieu d’une nature restée sauvage.
Le village, avec ses maisons médiévales et leurs jardins, vit en hauteur sur une terre pointue de 3km de long.
Quant à la chapelle, érigée au XVème siècle par Louis XI miraculeusement sauvé des eaux de la Charente, elle se dresse sur un rocher.
Je vous montrerai l'intérieur de la Chapelle dans l'article suivant pour vous laisser le temps de souffler un peu !
À suivre...
Claire-Cerise