Virée Automne 2023
Suite Art.988
Le 10 septembre, après avoir quitté « Grand Champ » à Saint-Gemme-la-Plaine (85), nous reprenons la route pour rejoindre Saint Jean d’Angély en fin d’après-midi. Il y a là une Aire CCP (clic), au bord du Plan d’eau de Bernouët, au pied de la ville.
Les Ccar y sont nombreux, ce qui ne nous enchante guère, mais le but étant de visiter la ville le lendemain, nous resterons donc là. Il fait 32° et davantage encore dans le Ccar !
Nous allons marcher le long du Plan d’eau en espérant trouver un banc à l’ombre mais ils sont pratiquement tous occupés et il nous faudra pousser un peu plus loin pour s’en dégoter un !
Des maquettes téléguidées de vieux gréements évoluent sur l’eau. Il y a du monde partout, sur les pelouses et sur la terrasse du restaurant du lac.
De l’autre côté du plan d’eau se trouve le Quai de Bernouët qui permettait aux gabares, aux XVIIIème et XIXème siècles, de charger des tonneaux de vins et d’eau de vie à proximité des chais et de les transporter sur la Boutonne jusqu’au Port de Tonnay-Charente.
L’endroit est plaisant mais nous finissons par rentrer car le soir baisse et les moustiques se manifestent !
À suivre…
Claire-Cerise