-
522 - Sur la route, vers Bordeaux...
Suite Art.521
17/10... Nous quittons l'Aire de Rignac, où nous avons parfaitement bien dormi.. après avoir procédé aux vidanges et au plein d'eau. A l'heure du déjeuner, nous nous arrêterons au milieu des vignes, dans un chemin où nous capterons Internet avant de reprendre la route. Je ne sais pourquoi je n'ai pas pris de photos à ce moment là.. dommage car les vignes qui produisent le vin de Cahors, vendangées depuis peu, commencent à prendre la couleur de l'automne. Mais, il nous faut repartir... Nous ferons le plein de nourriture en fin d'après-midi et nous trouverons une Aire pour la nuit à Casseneuil.
Une Aire sur un parking non goudronné, bordée d'une route passante en journée mais calme dès que la nuit vient.
L'Aire de services est impeccable et la situation est sympa, au bord d'une rivière où des canards s'amusent comme des petits fous !
Je ne sais ce qu'ils avaient ce jour-là, mais ils étaient tout excités à faire des ronds dans l'eau.
3 autres CC viendront nous rejoindre pour la nuit et au matin.. Le Baluchon partira en deuxième car, ce matin là, 18/10, c'est une séance "lessive" qui est prévue. Nous retournerons à notre laverie préférée de Ste Livrade/Lot et, repartirons dans la foulée, après avoir étendu notre linge au dessus du lit. En fin d'après-midi, nous arrivons à notre nouvelle Aire de repos, le long du Canal d'Entre-deux-Mers...
... à Caumont-sur-Garonne où l'irréductible gaulois Obélix, nous accueille à l'entrée du village. Mais que fait-il là, si loin de sa terre natale ??
L'Aire est sympathique... Devant nous, une péniche arborant le drapeau australien, prendra le départ vers d'autres horizons et, petit à petit, d'autres CC viendront se joindre à nous. A part un français et un américain, tous les autres sont anglais !
C-C mettra le linge à sécher en extérieur car le vent souffle ! Et il soufflera toute la nuit ! Une vraie tempête, avec des branches qui tomberont des arbres sur le toit du Baluchon.. ce qui nous réveilla très souvent en sursaut.
La Garonne n'est pas loin... juste derrière le Canal ! Il n'y a qu'une route étroite qui les sépare ! Au matin, nous ferons le tour du propriétaire. Pas de casse, tout va bien..
Et nous reprendrons notre route... nous sommes le 19/10. ce jour-là, nous irons à Marmande à l'hôtel, pour procéder aux repassage, douches, shampooings, dîner et nuit dans un grand lit !
Le 20/10, petite grâce matinée et un petit déjeuner copieux. Nous sommes attendus ce jour-là au Château La Peyraude, où nous nous étions arrêtés quelques jours à l'aller, pour venir chercher les bouteilles commandées qui n'étaient pas prêtes 3 semaines avant...
Christelle et Jean-Luc
Le 21/10, nous nous dirigerons tranquillement vers Coutras où nous passerons la nuit car, le lendemain, nous allons rendre visite à une blogueuse !
Et le 22/10 arrive ! Nous n'avons pas trop de mal à trouver où se cache Cathy-Virjaja (clic) que beaucoup d'entre vous connaissent ! Et la rencontre se fait ! Le Baluchon se gare entre les deux poteaux du portail et C-C saute sur le sol pour aller embrasser Cathy ! Ce moment toujours amusant et qui commence à être une habitude pour les baluchoneux ! Nous entrons dans la jolie maison, une vraie vieille avec ses poutres d'origine !
Cathy et C-C ont en commun la passion de la chîne ! Chez Cathy comme chez C-C, les objets trouvés dans des brocantes trônent dans les pièces !
A, le mari de Cathy arrivera à son tour et, après un bon déjeuner, le programme sera à la promenade à St Emilion !
C'est chouette car justement, JF et C-C n'ont pas eu le temps de s'y rendre et, comme cela fait bien 20 ans qu'ils n'y sont pas allés, ils sont râvis de s'y promener.
Nous passerons un bon moment dans les rues typiques, au milieu des producteurs du vin de Bordeaux et des spécialistes du macaron.
Cathy ira jusqu'à acheter en cachette, ces célèbres gâteaux pour les offrir à JF et C-C tous confus, mais bien heureux ! Que de jolies demeures nous avons longées, photographiées, admirées !
Cathy et C-C prendront les mêmes photos ayant les mêmes goûts pour les belles choses anciennes telles, un joli portail ou un beau puits... de jolies fleurs ou un beau mur.
Et puis, l'heure passant, nous reprendrons la route pour aller visiter les vignes d'A qu'il exploite avec ses frères pour leur usage personnel. Le soleil plonge à cette heure et les couleurs sont belles !
Mais c'est l'heure de rentrer et de se dire au revoir autour d'un dernier verre ! Et bien sûr, JF et C-C inviteront Cathy et A à venir les voir en Bretagne. Grand merci à vous deux pour ce bon moment passé ensemble !
Le Baluchon reprendra la route vers un lieu pour la nuit (le parking de la Mairie de Branne) et le lendemain 23/10 après avoir procédé de nouveau aux vidanges, au plein d'eau et aux courses... nous filerons à Biscarrosse !
Voilà 3h30 que nous y sommes ! C'est l'été !
Nous avons déjeuné devant le lac de Cazaux à Navarrosse... avons fait quelques pas sur la plage...
...C-C s'est fait plaisir en prenant quelques photos que voici pour vous donner un petit aperçu de l'ambiance et puis...
...elle s'est installée dans le CC pour faire cet article et le programmer sur OB pour ce soir pendant que JF fait une sieste.
Tout à l'heure... Fiston2 qui habite dans le coin, viendra les rejoindre en fin d'après-midi sur l'Aire de services et de repos de Navarosse... et puis, ils dîneront ensemble. Elle n'est pas belle la vie !
Et vendredi...
3 jours/3 nuits au Lac !
Claire-Cerise
Réponses aux 2 questions dans l'article précédent :
1) Bravo à Christophe qui a trouvé la bonne réponse
2) Bravo à Joseph qui a trouvé le jeu de Quilles de huit (clic) !
-
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Ajouter un commentaire