-
986 - Sallertaine (85)
Virée Automne 2023
Suite Art.985
Le 6 septembre, nous arrivons à Sallertaine en fin d’après-midi sur l’Aire de CCP (clic) où nous nous installons pour la nuit et ressortons après le dîner pour faire le tour du village.
Celui-ci est agréable, joli et surtout, occupé par nombre d’artisans et d’artistes (clic). Il y a des ateliers un peu partout, fermés à cette heure.
Clic
En revanche, nombre de vélos sur lesquels des messages sont affichés occupent les intersections avec humour.
Clic
Nous passerons un bon moment ainsi à déambuler, avant de retrouver la chaleur dans le Ccar !
Après une bonne nuit, nous ferons un nouveau tour plus complet du village, labellisé « ville & métiers d’Art ». Il y a bien longtemps, Sallertaine était une île ! Aujourd’hui, tout porte à la découverte de ses sites de visites et d’animations, de ses créateurs qui partagent leurs passions communes et de ses alentours. Avant de quitter les lieux, nous irons donc nous promener dans les allées du « Jardin de Vaulieu » (clic).
Clic
Nous irons voir également les canoës (clic) qui évoluent dans le marais.
Clic
D’autres sites sont à voir, bien sûr, comme l’église romane du XIIème, le moulin de Rairé et une habitation traditionnelle surnommée « la bourrine à Rosalie ».
Nous nous promettons donc de revenir un jour pour terminer la visite ! Mais pour l’heure nous changeons d’emplacement pour la nuit et cette fois ce sera chez un particulier Park4night (clic), qui met à disposition 5 emplacements derrière chez lui à Commequiers pour un prix dérisoire ! Ainsi nous nous rapprochons de la visite que nous ferons le lendemain matin !
À suivre…
Claire-Cerise
PS : [En été se déroulent les « Nocturnes in Sallertaine » pendant 4 lundis, qui proposent des animations de rue, des spectacles et des concerts gratuits. Ces soirs là, les artisans restent ouverts jusqu’à 23h !]
« 985 - À Noirmoutier avec Didier et Geneviève !987 - Le Château de Commequiers (85) et son histoire ! »
-
Commentaires
Enfin ! J'ai trouvé la solution pour te mettre un petit commentaire .
Superbe blog et agréables articles . J'ai apprécié tes belles photos.
Je te souhaite de passer une bonne journée. Cordiales amitiés & à +
-
Mardi 28 Novembre 2023 à 19:07
-
Bonsoir Claire,
C'est un très joli périple que tu présentes là.
Tous ces vélos c'est ludique et bien original.Le jardin sait nous offrir la quiétude qu'il faut et j'aime beaucoup la chute d'eau. La route du sel une leçon d'histoire pour moi.
Merci pour ce bon moment passé en ta compagnie.
Bises et belle fin de journée-
Lundi 27 Novembre 2023 à 19:24
-
Bonjour Claire,
joli village que tu nous fais découvrir.
J'aime beaucoup le jardin il doit être magnifique et la balade à canoë me plait bien aussi.
Bisous, bon week-end
-
Lundi 27 Novembre 2023 à 15:18
-
Coucou Claire,
C'est vraiment sympa ce chemin parsemé de vélo avec ces courtes phrases.
Très joli ce jardin également tout comme la route du sel.
Merci de me permettre de vous suivre au fil de ces charmantes photos.
Bises et belle fin de journée.-
Lundi 27 Novembre 2023 à 15:17
Coucou Pascale, Merci de nous suivre dans ce périple de deux mois au cours duquel nous en avons vu bcp de choses ! Ici les vélos retiennent l'attention, ainsi que le jardin qui anime le Centre du village. Dommage que les ateliers étaient fermés lors de notre passage, nous aurions pris un réel plaisir à les visiter ! Merci pour les photos ! GBizhous Pascale !
-
Coucou Claire
Je suis ravie de te retrouver sur ton périple automnale en Ccar c'est un beau village que tu nous montres aujourd'hui Belle soirée Bises
M@rtine
-
Lundi 27 Novembre 2023 à 15:08
-
15AmiFilbertAhuyMardi 21 Novembre 2023 à 14:34Ce qui est extraordinaire avec vos CC... C'est que vous pouvez grâce à cette façon de voyager, de découvrir tant et tant de beaux coins et de passer de découvertes en découvertes... ce qui explique que j'ai pas mal d'amis de mon blog qui ont un CC ! Quel merveilleux endroit justement pour ces belles découvertes !
Bonne fin d'Après-midi chers amis !
Gilbert d'Ahuy
-
Lundi 27 Novembre 2023 à 15:05
Coucou Gilbert, Oui, le CCar permet de découvrir presque partout, ce qui est impossible sans lui. Il y a des endroits que nous n'aurions pas vus avec une voiture avec laquelle il faut tjrs aller d'un point à un autre. Le CCar permet de s'arrêter là où on en est et le point de chute du soir est donc moins urgent à connaître à l'avance. C'est une façon de vivre assez grisante, en fait ! Et le train-train quotidien dans une maison peut paraitre bien fade entre deux virées ! GBizhous Gilbert !
-
c'est la mode et c'est sympa ces vélos. le jardin à l'air magnifique, et faire du canoë dans ces marais doit être agréable, merci pour la jolie découverte. gros bisous Claire. cathy
-
Lundi 27 Novembre 2023 à 14:51
-
Bonjour d’Angers,
Oui ! … Très originale cette idée de vélos ! …
Joli village en de belles photos ...
≈
Bonne journée … Amicalement … Claude ...
Mon blog : htpp://www.les-mauges.fr-
Lundi 27 Novembre 2023 à 14:48
-
Bonjour Claire
Si ce n'était sur les deux derniers clichés, le ciel bleu ne semblait pas être de la partie mais les fleurs sont là pour apporter de la couleur. Les vélos ? En libre service bien sûr !
Bises
-
Lundi 27 Novembre 2023 à 14:44
Coucou Xtian, Oui les fleurs étaient là et je les utilise effectivement pour mettre un peu de couleurs lorsque le ciel n'est pas tjrs bleu. Il l'était par moment, heureusement ! Quant aux vélos, ils ne sont pas là pour être utilisés mais pour indiquer les différents ateliers d'artisans disséminés dans le village. GBizhous Xtian !
-
Bonjour Claire,
Tu penses bien que je connais tous ces endroits !
J'ai exposé 8 ans dans ce village d'artisans.
Sans compter les nombreuses visites depuis.
Un endroit que j'aime particulièrement.
Les marais autour sont très beaux aussi.
Bisous et belle journée-
Lundi 27 Novembre 2023 à 14:40
Coucou Didier, Cela devait être bien sympathique d'exposer dans ce joli village, au milieu de plusieurs artisans. C'est ce qui se fait de plus en plus actuellement et qui nous a manqué lorsque nous faisions notre artisanat. Ce village doit être agréable à vivre et les marais qui sont autour apportent un plus en été. L'hiver, peut-être qu'ils débordent et c'est alors une autre paire de manches ! En tout cas, nous avons aimé découvrir au fil de nos promenades ! GBizhous Didier !
-
Ajouter un commentaire
J'ai du retard à rattraper ici ! Sympas ces vélos recyclés comme décors. Merci pour la découverte de cet endroit charmant. Bonne soirée et bises.